Virgin Mobile s'offre Tele2 Mobile pour 56 millions d'euros

Alexandre Habian
Publié le 16 octobre 2009 à 13h11
00C8000000913528-photo-a-la-une-mobinaute-virgin-mobile.jpg
Alors que les acteurs des télécoms n'ont d'yeux que sur l'attribution de la 4ème licence 3G, la société Omer Telecom, qui développe les MVNO Virgin Mobile et Breizh Mobile, vient de s'offrir la filiale française de Tele2 Mobile pour 56 millions d'euros.

Cela va permettre à la société de conforter sa place de 4ème opérateur mobile derrière les 3 opérateurs historiques, avec plus de 1,6 millions de clients, dont 385 000 en provenance de Tele2 Mobile. Une grande majorité de ces derniers (375 000) sont d'ailleurs inscrits à des offres au forfait. Au total, Omer Telecom disposera ainsi d'une base de clients utilisant à 60% des forfaits.

Suite à l'acquisition de Tele2 mobile, Omer Telecom n'a pas revu à la hausse ses objectifs de nouveaux abonnés par rapport à l'année dernière, tablant toujours sur 2 millions de clients en 2010. « Avec cette acquisition, qui ne sera définitive qu'après l'autorisation de l'Autorité de la Concurrence, Omer Telecom devrait être rentable dès l'année 2010 », précise Geoffroy Roux de Bézieux, le président d'Omer Telecom.

A noter que le patron de Virgin Mobile ne précise pas pour l'heure si les clients de Tele2 Mobile seront invités à migrer vers les offres de l'opérateur et si cette acquisition peut accélérer ou non une éventuelle candidature à la 4ème licence 3G. Car Orascom ayant décidé de ne pas proposer d'offre, le consortium qui devait être monté avec l'égyptien, Numericable et Virgin Mobile, tombe à l'eau. En attendant un nouveau rebondissement ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles