Lexar cherche à innover dans les clés USB

Vincent
Par Vincent
Publié le 04 janvier 2006 à 12h29
00FA000000215056-photo-lexar-jumpdrive-mercury.jpg
Lexar profite du CES 2006 pour dévoiler quelques produits originaux dans le domaine des clés de clé USB dotée d'une encre éléctronique (E-Ink), utilisée pour afficher en façade le taux d'occupation de la clé, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre.

Lexar a aussi présenté une clé USB miniature de 256, 512 Mo et même 1 Go baptisée Lexar Jumpstart FireFly. La marque en profite pour améliorer ses clés JumpDrive Lightning qui possèdent désormais une vitesse d'écriture de 150x (22 Mo/sec). Cette JumpDrive Lighting haut de gamme sera disponible en version 4 Go.

Enfin, la JumpDrive TouchGuard va passer à 1 Go. Pour rappel, cette clé est dotée d'un capteur d'empreinte digitale et permet de transporter avec soi, ses mots de passes internet et ses fichiers qui peuvent être cryptés pour plus de sécurité et de confidentialité. Lexar prévoit aussi d'intégrer la solution PowerToGo de Creedo (une petite application qui permet de lancer directement les programmes depuis sa clé USB - une version d'évaluation du programme est disponible ici) à partir du printemps 2006 pour concurrencer les Clés USB U3.

La plupart des modèles Lexar exposés dans cette brève peuvent déjà être commandés depuis notre dans la rubrique clé USB.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles