Si l'annonce des MacBook en aluminium avait remis en cause la survie des modèles en polycarbonate, elle ne fait désormais plus aucun doute. Après avoir eu droit à certains des raffinements des modèles en aluminium moulé
en janvier dernier, le MacBook blanc a effectivement droit aujourd'hui à une nouvelle coque toute en rondeur ainsi qu'à une mise à niveau de sa configuration, inspirée sans surprise des derniers MacBook Pro.
On retrouve donc une solution NVIDIA GeForce 9400M, associée en standard à un processeur Intel Core 2 Duo P8400, cadencé à 2,26 GHz et muni de 3 Mo de mémoire cache, à 2 Go de mémoire vive DDR3 et à un disque dur de 250 Go.
L'écran a désormais droit au rétro-éclairage à LED, au nouveau trackpad sans bouton et la batterie grimpe à 7 heures d'autonomie, au détriment sans surprise de son amovibilité.
Point noir, le jeu du chat et de la souris avec le Firewire reprend malheureusement de plus belle puisque la cuvée 2009 du MacBook n'a plus droit à cette connectique pourtant si répandue dans l'univers Mac.
Le nouveau MacBook est d'ores et déjà disponible au prix de 900 euros.