Le MacBook blanc d'ancienne génération, resté au catalogue en entrée de gamme malgré le lancement des nouveaux modèles, a effectivement été discrètement mis à jour cette semaine. Celui-ci profite ainsi de quelques unes des innovations auxquelles ont eu droit les modèles en aluminium monobloc.
Il intègre désormais une puce graphique intégrée NVIDIA GeForce 9400M dotée de 256 Mo de mémoire, qui remplace volontiers l'ancienne carte Intel GMA X3100 à mémoire partagée. Il embarque par ailleurs 2 Go de mémoire vive en standard, contre 1 Go auparavant. Cette machine d'entrée de gamme se contente toutefois de DDR2 pour la mémoire vive comme pour la puce graphique, alors que la nouvelle génération fait appel à de la DDR3. Le Core 2 Duo autrefois cadencé à 2,1 GHz et au bus système fonctionnant à 800 MHz est quant à lui remplacé par un Core 2 Duo de nouvelle génération au bus système à 1 066 MHz cadencé à 2,0 GHz. La connectique reste inchangée, à l'exception du Bluetooth qui passe de la version 2.0 à la 2.1, le Firewire est donc conservé !
La mise à jour apparaît officiellement sur le site américain mais n'est pas encore disponible en Europe. Elle n'a eu aucune répercussion sur le prix, qui reste à 1 000 dollars.