Apple met le GeForce 9400M dans le MacBook blanc

Romain Heuillard
Publié le 21 janvier 2009 à 13h05
Alors que le MacBook Pro 17 pouces d'ancienne génération a trouvé son successeur lors du Macworld '09, arborant à son tour la coque monobloc en aluminium introduite au mois d'octobre dernier, Apple ne semble pas vouloir abandonner la précédente génération de MacBook.

01E0000001871702-photo-apple-macbook-blanc.jpg

Le MacBook blanc d'ancienne génération, resté au catalogue en entrée de gamme malgré le lancement des nouveaux modèles, a effectivement été discrètement mis à jour cette semaine. Celui-ci profite ainsi de quelques unes des innovations auxquelles ont eu droit les modèles en aluminium monobloc.

Il intègre désormais une puce graphique intégrée NVIDIA GeForce 9400M dotée de 256 Mo de mémoire, qui remplace volontiers l'ancienne carte Intel GMA X3100 à mémoire partagée. Il embarque par ailleurs 2 Go de mémoire vive en standard, contre 1 Go auparavant. Cette machine d'entrée de gamme se contente toutefois de DDR2 pour la mémoire vive comme pour la puce graphique, alors que la nouvelle génération fait appel à de la DDR3. Le Core 2 Duo autrefois cadencé à 2,1 GHz et au bus système fonctionnant à 800 MHz est quant à lui remplacé par un Core 2 Duo de nouvelle génération au bus système à 1 066 MHz cadencé à 2,0 GHz. La connectique reste inchangée, à l'exception du Bluetooth qui passe de la version 2.0 à la 2.1, le Firewire est donc conservé !

La mise à jour apparaît officiellement sur le site américain mais n'est pas encore disponible en Europe. Elle n'a eu aucune répercussion sur le prix, qui reste à 1 000 dollars.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles