Fedora 12 embarque plusieurs nouveautés parmi lesquelles nous retrouvons PackageKit, l'assistant d'installation et de mises à jour de logiciels. Ce dernier inclut désormais un plugin permettant d'installer des applications directement depuis un navigateur web. Le gestionnaire de réseau NetworkManager a également été amélioré avec une pré-configuration des principaux opérateurs téléphoniques ainsi qu'un scan automatique des réseaux GSM et la prise en charge d'un nombre plus important de modems.
Notons également de meilleures performances globales avec une optimisation de la compilation des paquets pour les processeurs Intel Atom. Livré avec les environnements de bureau GNOME 2.28 et KDE 4.3, Fedora 12 bêta embarque aussi le format Ogg Theora en version 1.1. Les développeurs annoncent par ailleurs la prise en charge expérimentale de la 3D pour les cartes AMD Radeon HD 2400 et modèles supérieurs avec de meilleures performances en terme de virtualisation et la mise à disposition de la bilbiothèque open source libguestfs.
Retrouvez de plus amples détails sur le wiki anglais officiel. Une Release Candidate (version pré-finale) devrait être proposée le 4 novembre prochain avant la publication de la finale le 17 novembre.