CES 06 : Pas 2 mais 4 GPU chez NVIDIA

Julien
Par Julien
Publié le 06 janvier 2006 à 10h26
A l'occasion du CES, NVIDIA précise la forme de sa solution 4 GPU déjà esquissée par le passé notamment par Gigabyte mais aussi par Asus. La firme au caméléon s'est ici associé avec pour proposer une machine de folie sous le nom de XPS 600 Renegade. Cette machine, architecturée sur un chipset nForce 4 Intel Edition SLI 16x, est équipée de deux Cartes Graphiques munie chacune de deux Processeurs graphiques GeForce 7800 GTX et de 512 Mo de GDDR3. Comme on peut le voir sur la photo, une carte graphique est ici constituée de deux étages, chacun comportant un processeur et un radiateur. Question fréquences de fonctionnement, NVIDIA est ici resté sage en conservant les fréquences de la GeForce 7800 GTX 256 Mo à savoir 430 MHz pour la puce graphique. Les GPU possèdent donc chacun un lien PCI-Express 8x et comme on le voit sur la photo NVIDIA a conservé le lien SLI via un dongle reliant chacune des cartes.

Le prix de la machine de fou furieux mise au point par Dell devrait laisser rêveur mais ses performances graphiques aussi. En effet NVIDIA annonce pêle même 5,2 Teraflops de puissance de calcul, un total de 96 pixels pipelines et 41 gigapixels par seconde de puissance graphique. A la question de l'utilité d'un tel système on rétorquera que pour les riches possesseurs d'écrans 30 pouces, quatre GeForce 7 devraient permettre de jouer dans des résolutions extrêmes (2560x1600) et ce dans de bonnes conditions. NVIDIA offrira également un mode SLI AA 32x. On signalera au passage que le PC de Dell est équipé d'un Pentium Extreme Edition 955 3.46 GHz overclocké à 4.26 GHz et sera disponible au printemps.

000000F000215722-photo-nvidia-quad-sli.jpg
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles