Microsoft : bénéfice net trimestriel en baisse de 18%

Ariane Beky
Publié le 23 octobre 2009 à 17h32
00C8000001957538-photo-le-logo-de-microsoft.jpg
Malgré la baisse des résultats trimestriels de Microsoft, Steve Ballmer, son président, est dynamisé par l'engouement médiatique et commercial pour Windows 7 lancé jeudi. Le système d'exploitation censé faire oublier les malheurs de Vista, son cadet, peut-il relancer un exercice fiscal 2010 mal engagé ?

Au premier trimestre clos le 30 septembre 2009, Microsoft déclare avoir généré un chiffre d'affaires de 12,92 milliards de dollars, en baisse de 14% par rapport à la même période l'an dernier. Quant au bénéfice de la firme de Redmond, à 3,57 milliards de dollars, ou 40 cents par action, il a perdu près de 18% sur un an.

Le numéro un mondial du logiciel a précisé vendredi dans un communiqué : « ces résultats financiers reflètent le report de 1,47 milliard de dollars de recettes, soit un impact de 0,12 dollar de bénéfice dilué par action, portant sur le programme de mise à niveau vers Windows 7 et les ventes du système aux équipementiers (OEM) et aux détaillants avant la disponibilité générale du logiciel. »
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles