Un SSD qui "démarre Windows 7 en 20 secondes"

Romain Heuillard
Publié le 29 octobre 2009 à 11h45
000000F002555324-photo-a-data-s596.jpg
A-Data a annoncé cette semaine une nouvelle gamme de SSD haute performance. Le spécialiste de la mémoire flash succède à ses principaux concurrents en adoptant à son tour le contrôleur JMicron 612, qui fait appel à de la mémoire cache DDR2. Les SSD de la série S596 offrent des taux de transferts records de 250 et 180 Mo par seconde en lecture et écriture, qu'on retrouve sur certains équivalents de la concurrence.

Le fabricant promet ainsi pouvoir démarrer Windows 7 en seulement 20 secondes, ce qui représenterait d'après lui un gain de 40% par rapport à un SSD « ordinaire » dépourvu de mémoire cache.

Ces SSD S596 sont au format 2,5 pouces et adoptent l'interface Serial ATA II à 3 Gbps qui, bien que le Serial ATA III soit désormais officialisé, suffit aux débits inférieurs à 375 Mo par seconde de ces supports de stockage. Déclinés en capacités de 64, 128 et 256 Go, ils seront commercialisés en France au mois de décembre à des tarifs non communiqués.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles