Allociné met le cap à l'Est, s'implante en Russie

Matthieu Dailly
Publié le 29 octobre 2009 à 11h41
0096000000510303-photo-allocin.jpg
Le groupe Allociné, éditeur de la plateforme cinéma du même nom, annonce sa prise de participation dans Kinopoisk.ru. L'entreprise compte ainsi « élargir son assise internationale ». Les termes du contrat n'ont pas été révélés.

Présent en France, en Grande-Bretagne, en Espagne, en Allemagne et au Canada, Allociné voit dans le marché russe des relais de croissance importants. « Forte de 142 millions d'habitants, la Russie (re)devient un important pays quant à la fréquentation cinématographique avec plus de 1 500 écrans, dont beaucoup viennent d'être totalement rénovés, un taux de croissance de 30% de la vente de billets en salles et un chiffre record de 110 millions de spectateurs en 2008 », écrit le groupe dans un communiqué.

Créé en 2003, Kinopoisk.ru, revendique quatre millions de visiteurs uniques (Source : Gallup Media)
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles