Première mise à jour de maintenance pour Opera 10

Alexandre Laurent
Publié le 29 octobre 2009 à 11h55
00A0000000566937-photo-synchronisez-vos-favoris-logo-opera.jpg
Publiée début septembre, la version 10 du navigateur Opera profite cette semaine d'une première mise à jour de maintenance que son éditeur invite à installer sans attendre. Estampillée 10.01, elle n'apporte aucune nouvelle fonctionnalité, mais corrige un certain nombre de problèmes : bug empêchant la création d'un compte de messagerie, problème de synchronisation avec Speed Dial, ou impossibilité de faire repartir Opera lors de la sortie de veille d'un ordinateur Windows.

Outre ces légers dysfonctionnements, Opera 10.01 corrige trois failles de sécurité. La plus grave était susceptible d'entrainer l'exécution de code arbitraire à distance, par le biais d'une corruption de mémoire entrainée par un nom de domaine « piégé ». On pourra obtenir cette mise à jour directement depuis le logiciel, ou télécharger les fichiers d'installation depuis nos serveurs :

Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles