SaaS : Cisco rachète ScanSafe pour 183 millions de dollars

Matthieu Dailly
Publié le 29 octobre 2009 à 14h37
0096000001642124-photo-cisco-logo.jpg
Les solutions de sécurité en mode « logiciel à la demande » elles aussi ont la cote. Pour preuve, l'américain Cisco annonce son intention de racheter ScanSafe, un spécialiste de la sécurité informatique en mode (SaaS). Le montant de la transaction, qui pourrait être finalisée avant la fin de l'année, est estimé à 183 millions de dollars.

Avec cette acquisition, Cisco veut permettre à ses clients « de choisir un modèle de déploiement qui correspond aux besoins de leur organisation, ou qu'ils soient et à tout moment », explique Tom Gillis, responsable de la branche sécurité pour entreprise de Cisco. Les services ScanSafe, et ses centres de données s'ajouteront au nouveau réseau privé virtuel de Cisco, le Cisco AnyConnect VPN Client. Selon le groupe, le marché de la sécurité Internet devrait atteindre plus de 2 milliards de dollars en 2012.

Parallèlement, Cisco annonce avoir remporté un contrat avec le Conseil régional de Basse-Normandie pour déployer sa solution de communication unifiée, adaptée au nouveau protocole Internet IPv6.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles