Cartes postales : Oopost lance une application pour les timbrés de l'iPhone

Alexandre Habian
Publié le 30 octobre 2009 à 15h40
00C8000002559144-photo-oopost.jpg
La société grenobloise Ookapi a récemment lancé une application nommée « Oopost » (lien iTunes) réservée aux possesseurs d'iPhone et d'iPod Touch v2.

Elle permet d'envoyer des cartes postales personnalisées (au format papier) directement depuis le baladeur tactile. Le message inscrit sur la carte s'affichera avec une police « manuscrite » tandis qu'au dos de cette dernière il sera possible d'insérer la photo de son choix.

Et contrairement à certains services similaires comme « Shoot It! » (lien iTunes), dont l'application iPhone est facturée 79 centimes d'euro, l'application « Oopost » est téléchargeable gratuitement depuis l'App Store. Il est possible d'acheter ensuite des crédits pour envoyer une carte postale au destinataire de son choix. Le coût d'envoi d'une carte est de 2,49 euros, la société garantissant qu'elle sera livrée par la Poste au maximum 72 heures après sa commande.

« Nous sommes en train de négocier avec des annonceurs pour proposer prochainement un modèle 100% gratuit pour l'utilisateur financé par de la publicité », nous précise de plus François Giang, le fondateur de Oopost, invitant au passage les annonceurs à être présents en bas à gauche des cartes postales envoyées par les « iPhonautes ».

01E0000002559280-photo-oopost.jpg
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles