Le dernier iTunes fait grincer des dents

Vincent
Par Vincent
Publié le 12 janvier 2006 à 10h58
Plusieurs sites Web et internautes réclament des comptes à à propos de la dernière version d'iTunes 6.0.2 publiée mardi soir. Cette nouvelle version intègre effectivement une nouvelle fonctionnalité nommée « Mini-Store » qui commence à faire grincer des dents sur la toile. Le « Mini-Store » prend la forme d'un bandeau placé en bas de la fenêtre de l'application. Ce bandeau propose des titres à la vente en relation avec les titres écoutés par l'utilisateur. Pour proposer une telle fonctionnalité, iTunes 6.0.2 se chargerait de communiquer à certains serveurs des informations sur les titres écoutés par les utilisateurs de l'application.

Les internautes s'insurgent contre cette pratique : « Apple doit nous informer de ce qu'iTunes stocke et transmet et de l'utilisation qui sera faite des informations envoyées (et stockées ?) ».

Selon certains sites iTunes se chargerait d'envoyer ces informations au nom de domaine 2o7.net, qui désigne un spécialiste de l'utilisation des cookies sur Internet. Les internautes réclament plus d'informations et de transparence à propos de ces transmissions d'informations. Il est effectivement surprenant qu'Apple n'avertisse pas les utilisateurs de son logiciel que telle ou telle information pourtant qualifiée de personnelle va être communiquée à un site tiers. En attendant de plus amples détails, certains utilisateurs recommandent de désactiver la fonctionnalité Mini-Store.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles