Annoncé officiellement il y a tout juste un mois, le nouveau smartphone haut de gamme sous Windows Mobile du taïwanais HTC, le « HD2 », vient de sortir des usines et s'apprête à être commercialisé en Europe et en Asie. Les américains pourront l'acquérir en début d'année prochaine.
Successeur des actuels HTC HD, le HD2 innove avec l'utilisation d'un grand écran tactile multipoint de 4,3 pouces et d'un processeur Qualcomm MSM 8250 cadencé à 1GHz. Pour le reste, il dispose toujours des principales fonctions des autres smartphones du marché avec un appareil photo numérique de 5 megapixels, le WiFi, le Bluetooth, le GPS et la 3G/3G+.
Au niveau logiciel, il intègre une interface tactile « HTC Sense » qui permet d'interagir avec ses réseaux sociaux favoris, de gérer ses contacts ou d'accéder directement aux signets du navigateur web via lequel il est possible de zoomer au doigt (en pinçant l'écran comme avec un iPhone) pour agrandir la page.
Le HTC HD2 sera commercialisé à la mi novembre en France pour un prix public conseillé de 649 euros. Il sera également commercialisé en pack opérateur auprès d'Orange, de SFR et de Bouygues Telecom. Il devrait être proposé à environ 200 euros en pack opérateur.