La fondation Mozilla a publié dans la nuit une mise à jour pour son navigateur vedette, Firefox, qui passe en 3.5.5. Aucune nouvelle fonctionnalité ne fait son apparition : cette nouvelle version a pour unique objet la correction de quelques problèmes susceptibles d'affecter la stabilité du logiciel. Les adeptes de Firefox sont donc invités à l'installer sans plus attendre, surtout s'ils ont constaté ces derniers jours quelques fermetures inopinées de leur navigateur.
Pour se mettre un peu de neuf sous la dent, c'est vers Firefox 3.6 qu'il faudra tourner les yeux. Disponible sous la forme d'une version bêta depuis le début de la semaine, cette nouvelle mouture offrira la personnalisation en un clic suite à l'intégration de Personas, ainsi qu'un nouveau système de notification informant les utilisateurs sur l'état de leurs plugins installés.
Mozilla annonce également de meilleures performances JavaScript, un temps de démarrage optimisé et la prise en charge de nouvelles propriétés CSS et l'implémentation de HTML 5.