Un de plus. L'opérateur mobile virtuel SIM+ vient d'être lancé en France. Une fois n'est pas coutume, il s'agit d'un MVNO qui exploite le réseau de SFR et qui propose des forfaits à prix cassé.
« Deux à trois fois moins cher que chez la concurrence » comme l'annonce la société France Communication - à l'origine du MVNO - dans un communiqué de presse, ce nouvel opérateur ne propose ni engagement, ni forfait ni recharge. Les mobinautes ne paieront en effet que les minutes consommées à un prix unique : 17 centimes la minute pour les appels vers la France et 39 centimes vers l'étranger. Le SMS est à 10 centimes tandis que l'utilisation de la 3G est facturée 59 centimes le Mo consommé.
Il est possible de souscrire à cette offre par téléphone ou par Internet en achetant une carte SIM au prix de 10 euros ou en achetant en pack le mobile Nokia 1208 (avec carte SIM) commercialisé 35 euros. A noter que sur six mois, la facture de l'abonné mobile doit être au minimum de 20 euros. Le cas échéant, le MVNO suspendra la ligne du client. Ce dernier pourra au passage conserver son numéro de mobile en changeant d'opérateur, ou en disposer d'un nouveau au moment de l'activation de sa ligne.
Sim+ envisage de recruter 100 000 clients l'année prochaine, et dix fois plus d'ici 2015.