Nous évoquions vendredi la sortie de la version 3.0.0 du logiciel Fraps (pour FRAmes Per Second), qui permet notamment d'enregistrer en vidéo des séquences de jeu sur son ordinateur. Il n'aura pas fallu longtemps pour qu'arrive une mise à jour de maintenance, Fraps 3.0.1. Cette dernière vient combler deux défauts détectés au sein de la 3.0.0, en offrant la possibilité de réduire le logiciel dans la barre des tâches sous Windows 7 ainsi qu'en corrigeant un problème lié à l'enregistrement vidéo, qui faisait qu'à chaque lancement les options étaient configurées sur une capture à 30 images par seconde.
Fraps est distribué gratuitement sous forme de version d'essai qui présente des restrictions (enregistrement vidéo limité dans le temps avec apposition d'un filigrane notamment). La version complète est quant à elle facturée 37 dollars. Une fois la licence à vie payée, on accède sans surcoût à toutes les mises à jour.
Depuis la version 3.0.0, Fraps permet d'enregistrer le rendu stéréoscopique obtenu à l'aide du dispositif GeForce 3D Vision de NVIDIA (en mode DirectX 9 uniquement). Il offre également la prise en charge de DirectX 11, ainsi que la possibilité d'intégrer à la bande son la piste générée par un micro externe est également proposée (sous Vista et 7 uniquement).
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet.
Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.