Murdoch envisage un déréférencement massif de ses sites sur Google Search

Jérôme Bouteiller
Publié le 09 novembre 2009 à 17h48
012C000002341612-photo-news-corporation.jpg
Aux grands maux, les grands moyens. Très critique vis à vis des agrégateurs d'information en général et de Google en particulier, le magnat des médias, Ruper Murdoch, patron de News Corp, envisage de sortir l'artillerie lourde pour mettre un terme à la reprise de ses contenus sur internet.

"Les internautes qui naviguent au hasard sur nos pages ont une faible valeur publicitaire (...) Nous allons probablement retirer nos sites de l'index naturel de Google" affirme Rupert Murdoch dans une interview pour Sky News.

Une menace à prendre au sérieux puisque le groupe de Rupert Murdoch, News Corp, est la maison mère de la Fox, de BSkyB, de MySpace et de très nombreux journaux comme The New York Post, le Daily Telegraph, The Sun ou encore The Wall Street Journal.

Bien connue des spécialistes du référencement, la technique de blocage des logiciels d'indexation de Google ne serait toutefois pas sans conséquence pour les sites de News Corp. Entre son moteur de recherche ou son agrégateur, Google est bien souvent à l'origine de plus de la moitié de l'audience d'un site internet.

Coup de bluff ou véritable volonté de tourner le dos à Google, les propos de Rupert Murdoch devraient en tout cas sérieusement être pris au sérieux par les autres grands groupes média à l'heure où émergent d'autres leviers de trafic comme l'App Store d'Apple ou des réseaux sociaux comme Facebook.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles