Ovi : près de 3 millions d'utilisateurs de plus par semaine

Alexandre Habian
Publié le 10 novembre 2009 à 08h43
00C8000002039814-photo-ovi-maps-2.jpg
En près de trois semaines, Nokia a recruté pas moins de 8 millions d'utilisateurs de ses services mobiles. La plateforme de services « Ovi » (« porte » en finnois) de Nokia devient de plus en plus populaire.

A l'occasion d'une conférence organisée dans les bureaux de Nokia à Espoo en Finlande, le géant des mobiles à indiqué disposer désormais d'une base de 70 millions d'utilisateurs d'Ovi dans le monde. Pour rappel, la plateforme Ovi de Nokia est ouverte à différents services, de la musique avec Music Store à l'achat et le téléchargement de programmes avec Ovi Store en passant par la navigation avec Nokia Maps ou la synchronisation de smartphones avec Ovi Suite. Nokia va en revanche arrêter son service N-Gage (jeux mobiles) dans le courant de l'année prochaine.

Le 24 août dernier, Nokia comptait 54 millions d'utilisateurs de ses services Ovi. Le 13 octobre, ce chiffre est passé à 62 millions. D'ici à la fin 2011, l'ambition de la firme Finlandaise est de recruter 300 millions d'utilisateurs de services Ovi.

En l'espace de moins de trois semaines, Nokia a donc recruté 8 millions de nouveaux utilisateurs d'Ovi qui compte des utilisateurs actifs dans 180 pays et des développeurs (Ovi Store) dans 65 pays. Chaque semaine, ce sont environ 2,9 millions d'utilisateurs qui ont essayé au moins une fois l'un des services Ovi.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles