Mozilla annonce Firefox bêta 5 pour la plateforme Maemo

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 novembre 2009 à 11h57
02591950-photo-firefox-maemo.jpg
Sur son blog officiel, l'équipe de Firefox annonce la disponibilité de la cinquième bêta de son navigateur Firefox pour les systèmes d'exploitation mobile Maemo 2008 et Maemo 5. Le logiciel est ainsi disponible aux mobinautes surfant sur leur Nokia N900 ou N810.

Finalement le nom de code Fennec laisse place à la marque Firefox avec l'introduction d'un nouveau logo. Les développeurs ont également revu le plugin Flash et les sites en faisant usage, tels que YouTube, sont désormais fonctionnels. Les balises meta sont également prises en charge lorsque ces dernières sont présentes au sein de l'en-tête des sites Internet. Outre la résolution de plusieurs bugs et une amélioration de l'interface utilisateur, la fonctionnalité de remplissage automatique des champs a été portée sur la version mobile du navigateur. Notons enfin une amélioration des mouvements de navigation tels que le défilement des pages et le zoom.

Le logiciel a été localisé dans six langues dont le français. Ce dernier est disponible au téléchargement ici.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles