Cisco relève son offre sur Tandberg à 3,4 milliards de dollars

Ariane Beky
Publié le 17 novembre 2009 à 11h44
01917772-photo-cisco-systems.jpg
Faute d'avoir convaincu Tandberg, spécialiste des solutions de téléprésence et de vidéo conférence, avec une offre de rachat à 3 milliards de dollars, Cisco augmente sa proposition initiale d'environ 400 millions de dollars. L'initiative sera-t-elle suffisante pour convaincre ?

Dévoilée fin septembre, l'offre initiale de l'équipementier réseau américain aurait été « unanimement recommandée » par le conseil d'administration de Tandberg. La société est à la fois basée aux Etats-Unis, à New York City, et en Norvège, à Oslo. Or, une offre publique d'achat amicale sur une société fondée et installée dans un pays scandinave doit obtenir l'accord d'actionnaires représentant 90% du capital de la société. La première offre présentée par Cisco a été jugée trop faible par de puissants actionnaires de Tandberg, dont le suédois SEB Enskilda.

Cisco a hésité plusieurs semaines avant de réviser son offre à la hausse. L'équipementier qui souhaite élargir sa gamme d'outils de collaboration et, par extension, son portefeuille de clients, a indiqué dans un communiqué « notre nouvelle offre constitue (...) le dernier prix pour cette transaction (...) Si l'offre n'atteint pas le taux d'acception requis, Cisco la retirera et étudiera d'autres moyens de développer ses activités sur le marché des communications vidéo. »
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles