Handicap : le Val-d'Oise teste le "18" par SMS

Matthieu Dailly
Publié le 18 novembre 2009 à 11h36
0096000002608258-photo-pompiers.jpg
Les personnes sourdes et/ou muettes du Val-d'Oise (Île-de-France) ont désormais « accès aux dispositifs de secours comme tout le monde », s'est réjoui Dominique Gillot. C'est au salon des maires, mardi 17 novembre 2009, que l'élu d'Eragny-sur-Oise (95) a présenté ce nouveau dispositif d'alerte par SMS.

Baptisé Irauda (Interface de réception des appels d'urgence pour les déficients auditifs), le service doit permettre aux personnes concernées (10% de la population du département) de contacter les pompiers 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en cas d'urgence (incendie, noyade accident...). Le système élaboré avec France Telecom offre la possibilité de localiser la personne à secourir. Dominique Gillot espère que cette initiative sera suivie dans d'autres départements.

Numéro d'alerte Irauda: 06.45.95.18.95
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles