Alors que plusieurs « méthodes » ont déjà été trouvées pour contourner la célèbre protection StarForce utilisée de plus en plus pour protéger les jeux contre le piratage, les développeurs de cette protection annonce qu'ils ont trouvé une parade pour empêcher le contournement de StarForce.
La protection StarForce estampillée 3.07.013 intègre des mises à jour qui permettent justement de contrer les logiciels « émulateur de CD /DVD » et notamment le dernier Daemon Tools 4 qui avait d'ailleurs revendiqué la possibilité de contourner certaines versions de StarForce. Il est précisé sur le site des développeurs que le bug lié à cette « vulnérabilité » de la protection a été corrigé.
Une mauvaise nouvelle pour les pirates certes, mais également (et c'est bien regrettable) pour les utilisateurs qui ont l'habitude de copier le contenu de leurs CD/DVD sur disque dur pour jouer sans avoir à insérer le média du jeu à chaque lancement. Comme d'habitude dans ce genre d'actualité, on attend à présent la réponse du berger à la bergère...