Avant le spinoff AOL licenciera un tiers de ses employés

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 novembre 2009 à 15h33
0078000000966722-photo-aol-2008.jpg
Trois semaines avant la scission entre AOL et Time Warner, le portail Internet prévoit de licencier un tiers de sa masse salariale soit 2500 salariés. Cette initiative devrait permettre à la société d'économiser la somme de 300 millions de dollars sur ses coûts annuels.

Avant d'entamer une procédure de licenciements AOL devrait faire passer le message en interne et laisser le soin aux employés souhaitant quitter la société de se présenter de leur gré. La semaine dernière le Washington Post rapportait que la firme avait licencié une centaine de salariés.

Rappelons que la date du spinoff avec Time Warner est prévue pour le 9 décembre. Ce matin nous apprenions également qu'AOL souhaitait revendre son logiciel de messagerie instantanée ICQ.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles