Mozilla a généré 79 millions de dollars de revenus en 2008

Ariane Beky
Publié le 20 novembre 2009 à 16h26
02615332-photo-mozilla.jpg
Les revenus de Mozilla auraient augmenté d'environ 5% sur un an pour atteindre 78,6 millions de dollars en 2008, a indiqué jeudi dans un billet Mitchell Baker, présidente du conseil d'administration de la fondation à l'origine du navigateur web Firefox et de la messagerie Thunderbird. Cette progression est inférieure à celle réalisée par Mozilla en 2007 (+12% par rapport à 2006).

Sans surprise, la majeure partie des revenus générés par Mozilla provient toujours d'un partenariat signé entre Mozilla (Firefox) et Google, moteur de recherche et spécialiste des liens sponsorisés, partenariat reconduit jusqu'en 2011. En 2007, 89% des revenus émanaient de ce partenariat. A l'heure actuelle, Mozilla s'appuie sur d'autres poids lourds américains de l'internet, parmi lesquels Yahoo, Amazon et eBay.

Baker précise dans son billet : « le chiffre d'affaires 2008 inclut une perte de 7,8 millions de dollars en investissements à long terme dans le portefeuille de la fondation (environ 25%) en raison des conditions économiques et de la valeur des investissements... Excluant les gains et les pertes de l'investissement, les revenus provenant des activités opérationnelles ont été de 86,4 millions de dollars, contre 73,3 millions de dollars en 2007, soit une augmentation annuelle de 18%. »
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles