Les revenus de Mozilla auraient augmenté d'environ 5% sur un an pour atteindre 78,6 millions de dollars en 2008, a indiqué jeudi dans un billet Mitchell Baker, présidente du conseil d'administration de la fondation à l'origine du navigateur web Firefox et de la messagerie Thunderbird. Cette progression est inférieure à celle réalisée par Mozilla en 2007 (+12% par rapport à 2006).
Sans surprise, la majeure partie des revenus générés par Mozilla provient toujours d'un partenariat signé entre Mozilla (Firefox) et Google, moteur de recherche et spécialiste des liens sponsorisés, partenariat reconduit jusqu'en 2011. En 2007, 89% des revenus émanaient de ce partenariat. A l'heure actuelle, Mozilla s'appuie sur d'autres poids lourds américains de l'internet, parmi lesquels Yahoo, Amazon et eBay.
Baker précise dans son billet : « le chiffre d'affaires 2008 inclut une perte de 7,8 millions de dollars en investissements à long terme dans le portefeuille de la fondation (environ 25%) en raison des conditions économiques et de la valeur des investissements... Excluant les gains et les pertes de l'investissement, les revenus provenant des activités opérationnelles ont été de 86,4 millions de dollars, contre 73,3 millions de dollars en 2007, soit une augmentation annuelle de 18%. »