La vente de musique à partir d'Internet ? Tout le monde a décidé de s'y mettre ! Ainsi, après Wallmart aux Etats-Unis, c'est la chaîne de supermarchés français Leclerc qui annonce qu'elle lancera cette année un service de vente de musique en ligne.
Le goupe de grande distribution a effectivement affirmé qu'il proposera un site de téléchargement de musique en ligne en 2006 pour les internautes français. Leclerc n'a pas hésité à préciser que ce nouveau service proposera des tarifs inférieurs à ceux proposés actuellement par la concurrence (c'est à dire, en moyenne, 0,99 euro par morceau et 9,99 euros pour un album). « Nous viserons à être les moins chers, avec un catalogue le plus large et le plus différencié possible » a précisé le président du groupe, Michel Edouard Leclerc.
Aucun autre détail n'a été donné et on ignore pour le moment si les tarifs de vente sur le nouveau site de Leclerc seront bien inférieurs à ceux pratiqués par la Fnac, Virgin ou encore . On ignore également si cette offre proposera des achats de morceaux individuels ou un premier service de location de musique en France. Affaire à suivre !