S'il y a bien un baladeur audio numérique qui a séduit lors du CES 2006, c'est bien le Sensa e200 de . Pour rappel, les Sensa e200 sont des baladeurs à base de mémoire. Ils intègrent un écran couleur TFT et offrent une capacité de stockage allant jusqu'à 6 Go. Egalement décliné en versions 2 et 4 Go, ces baladeurs profitent d'une batterie rechargeable Lithium-Ion et affichent les dimensions de 4,4 cm de largeur pour 8,9 cm de longueur et 1,3 cm d'épaisseur.
Leur revêtement arrière est confectionné dans un alliage de titane plus solide que l'acier et résistant aux chocs et aux rayures. Compatible WMA PlaysForSure le baladeur dispose d'un menu avec icônes pour une navigation facile intègre un tuner FM avec possibilité d'enregistrement et est pourvu d'un lecteur de carte mémoire microSD compatible TrustedFlash et d'un connecteur d'accessoires universel. Ils pourront également lire des fichiers photos et vidéos (les formats n'ont pas encore été précisés).
Aujourd'hui, SanDisk a mis à jour la page Web consacrée à ces produits. Nous avons ainsi appris que les Sensa e200 profiteront d'une autonomie théorique de 20 heures (lecture continue de fichers MP3 encodés en 128 Kbps) et qu'ils étaient finalement retardés. Auparavant attendus pour la fin février aux Etats-Unis, les Sensa e200 ne seront finalement pas disponibles avant la fin mars. En Europe, ces baladeurs étaient prévus pour le mois mars. A présent, il y a fort à parier qu'ils ne seront pas proposés chez les revendeurs français avant le mois de avril. Pour finir, voici les prix de vente qui ont été annoncés pour ces baladeurs concurrents direct de l'iPod Nano d'Apple :
- Sansa e250 (2 Go) - 199,99$
- Sansa e260 (4 Go) - 249,99$
- Sansa e270 (6 Go) - 299,99$