Revue de Web : une Bohemian Rhapsody de vidéos

Alexandre Laurent
Publié le 28 novembre 2009 à 11h45
Rendez-vous du samedi, la revue de Web vous propose de retrouver sur Clubic une sélection de vidéos glanées sur le Web au fil de nos studieuses pérégrinations. Drôles, insolites, navrantes ou tout simplement informatives, elles ont pour une raison ou pour une autre attiré notre attention. De votre côté, n'hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles !

A la découverte du Palm Pré

S'il est un téléphone qui a fait jaser depuis son annonce, début janvier au CES de Las Vegas, c'est bien le Pré, smartphone censé permettre à Palm de revenir jouer dans la cour des grands, après plusieurs trimestres de déconvenues diverses sur le plan financier. Avant sa sortie sur le sol français, Mobinaute en proposait cette semaine une prise en main exclusive, dans le cadre de ses « Vidéonautes ».



Rail Shooter et zombies

Entre autres productions diverses et variées, Jeuxvideo.fr nous offre ce vidéotest de Resident Evil The Darkside Chronicles. Suite d'un Umbrella Chronicles quelque peu décevant, que nous réserve ce nouvel opus de la saga Resident Evi sur Wii ? Réponse dans la vidéo ci-dessous.



Bohemian Rhapsody

Pas d'informatique pure et dure pour cette vidéo, mais une fort belle interprétation du tube The Bohemian Rhapsody par les Muppets, mise en ligne pour célébrer l'arrivée sur YouTube de la chaîne Muppets Studio. Mahna Mahna, pour une vidéo bientôt vue 5 millions de fois en moins d'une semaine.



Quand Contra rencontre Gordon Freeman

Membre de Machinima.com, m0rtanius est considéré comme un maitre lorsqu'il s'agit de tripatouiller le Source engine, moteur graphique qui anime la plupart des jeux de Valve, et s'est fait une spécialité de l'adaptation de vieux titres du jeu vidéo. Après un Half-Life 2 sauce Castelvania, il nous propose maintenant un mod permettant de revivre de façon indirecte les émois ressentis sur la version NES de Contra. Nostalgiques s'abstenir !



Les Lego refont le bullet time

440 heures. C'est le temps qu'aurait demandé à son auteur la réalisation de cette vidéo en stop motion, publiée à l'occasion des dix ans de la sortie du premier volet de la trilogie . Retour sur le toit de l'immeuble, lorsque l'agent Smith tente de flinguer un Neo qui se découvre d'insoupçonnés pouvoir. Le tout en Lego, distorsions des trajectoires de balle en bullet time comprises.



OLED couleur et flexible en approche

On en entend parler depuis un moment, mais pour l'instant, on ne voit rien venir. Les choses pourraient toutefois finir par avancer du côté de l'OLED flexible, comme en témoigne la vidéo ci-dessous, qui présente rapidement un prototype dévoilé cette semaine à Twaïwan.



Would you marry me ?

Pour finir, on ne résiste pas à la tentation de vous montrer cette vidéo signée BoingBoing, tournée lors de ce qui constitue sans doute le premier mariage au monde entre un homme et... un avatar de jeux vidéo !

Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles