Le joueur y incarnera une jeune femme, Nina, dont le père a mystérieusement disparu au cours d'un expédition chargée d'enquêter sur le cataclysme qui secoua la région le 30 juin 1908. Une explosion que l'on attribue aujourd'hui à une météorité avait détruit la taïga sur une très grande surface, provoqué la mort de nombreux rennes et eu des conséquences à l'échelle de la planète entière (lumière prolongée en Europe ou séïsme enregistré en Amérique du Nord par exemple).
Dans le jeu d'aventure, le joueur devra faire face à l'incompétence de la police locale qui semble préférer étouffer l'affaire que véritablement partir à la recherche du père de Nina. Celle-ci décide donc de prendre l'initiative et fait la connaissance de Max Gruber, ancien collègue de son père. En parcourant le monde (Berlin, Moscou, Cuba, la Chine ou l'Antarctique font partie des différentes destinations possibles), les deux personnages vont ainsi mettre à jour le lourd secret en possession du père de Nina.
Secret Files : Tunguska n'est prévu que sur PC et il doit sortir au cours du printemps prochain. Koch Media France illustre son annonce avec l'abondante série de captures que nous vous proposons ci-dessous. Notez enfin qu'un site officiel a déjà été mis en place par l'éditeur.