BNP Paribas pourrait devenir opérateur mobile

Alexandre Habian
Publié le 30 novembre 2009 à 10h59
00C8000002397050-photo-la-banque-bnp-paribas.jpg
Accessible depuis quelques mois déjà via une nouvelle version mobile et iPhone, la banque BNP Paribas pourrait prochainement se lancer dans la téléphonie mobile.

La banque souhaiterait devenir opérateur sous licence de marque, comme l'est par exemple « M6 Mobile by Orange », selon Les Echos. Se différenciant ainsi des offres d'opérateur mobile virtuel, ou MVNO, l'opérateur sous licence de marque coûte moins cher à mettre en place et surtout bénéficie de la force commerciale de l'opérateur hôte. Car si pour un MVNO, c'est à l'opérateur virtuel s'assurer sa propre promotion, l'opérateur sous licence de marque est aidé par l'opérateur partenaire, que ce soit sur son site Internet ou via son réseau de boutiques physiques.

Et selon le quotidien, BNP Paribas serait actuellement en négociation avec Orange. Le Crédit Mutuel, qui possède 90% du MVNO NRJ Mobile (réseau Orange), disposerait de près de 300 000 abonnés à ses forfaits mobiles.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles