GoodRelations veut supplanter les guides d'achat

Matthieu Dailly
Publié le 30 novembre 2009 à 13h14
00C8000002639878-photo-goodrelations.jpg
Un programme utilisé par Yahoo, commence à sérieusement intéresser Google. GoodRelations, une technologie développée par Martin Hepp, professeur à l'Université militaire de Munich, permet d'obtenir la description de produits directement à partir du site Internet du fabricant.

GoodRelations permet ainsi, grâce à l'interopérabilité de bases de données, de ne pas avoir à réécrire les informations concernant un produit ou un service (prix, horaires d'ouverture et informations techniques...). GoodRelations permet aux commerçants en ligne de décrire chaque produit et d'améliorer la recherche en ligne grâce à des critères bien définis. Cette technologie fonctionne non seulement à l'intérieur des pages du site web marchant, mais également sur toute la toile Internet.

Le moteur de recherche américain Yahoo a intégré GoodRelations au cœur de ses services de recherche. À présent, les prix et images des produits apparaissent directement dans les résultats. Le fournisseur américain d'électronique grand public BestBuy INC., par exemple, met ainsi à jour toutes les 24 heures son catalogue.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles