Alors que les fans s'entraînent déjà sur la bêta de Final Fantasy 11 disponible avec le magazine officiel Xbox 360, Square Enix vient de préciser un peu plus l'avenir de son jeu de rôle massivement multijoueur. La société japonaise annonce ainsi que son premier titre pour la console de Microsoft sortira simultanément en Europe et au Japon le 20 avril prochain (il serait question du 18 avril en Amérique du Nord).
Le jeu prend appuis sur les serveurs PlayOnline et il sera donc nécessaire de payer un abonnement mensuel en plus de l'indispensable disque dur pour se balader sur le monde de Vana'diel. Square Enix annonce toutefois une bonne nouvelle puisque la version Xbox 360 intégrera en fait le jeu de base, les deux extensions déjà disponibles sur les autres supports, mais également la troisième extension : Treasures Of Aht Urhgan.
Cette dernière doit être commercialisée à la même date sur PC (le 20 avril donc). Notons au passage que pour la première fois, la sortie se fera là aussi de manière simultanée en Europe et au Japon. Les fonctionnalités apportées par cette extension restent relativement classiques et Square Enix parle notamment de nouvelles professions (Mage Bleu, Corsaire), de nouvelles zones de jeu et de nouveaux monstres particulièrement puissants. Square Enix termine son annonce avec la publication de quelques captures vraisemblablement issues de la version PC.