L'équipe de Mozilla Messaging vient de publier une seconde Release Candidate pour le gestionnaire de courriers électroniques Thunderbird. Il s'agit de l'ultime version d'évaluation avant la publication de la mouture finale qui devrait être publiée un peu plus tard cette année.
Pour cette seconde RC le moteur de rendu Gecko 1.9.1.5 a reçu plusieurs corrections au niveau de la performance, de la stabilité et de l'affichage du HTML. Notons également des améliorations pour le moteur de recherche et les outils de filtrage des emails. Parmi les fonctionnalités majeures de Thunderbird 3 rappelons la possibilité d'ouvrir les messages et les dossiers dans des onglets spécifiques, un nouveau gestionnaire d'extensions ou encore des dossiers intelligents au sein desquels il est possible de trier virtuellement les messages selon différents critères (expéditeur, date de réception, pièce jointes....). Si vous l'avez manquée, voici la vidéo de démonstration présentée par David Ascher, président de Mozilla Messaging.
Puisqu'il s'agit d'une version pré-finale, Mozilla Messaging rappelle que certaines extensions ne sont pas encore compatibles. Retrouvez de plus amples informations ici et téléchargez Thunderbird 3.0 RC2 pour Windows Mac et Linux sur cette page.