Collaboration : Google séduit un nouveau client avec ses "Apps" hébergées

Jérôme Bouteiller
Publié le 08 décembre 2009 à 14h57
012C000002660256-photo-google-apps.jpg
Google Apps
Champion des outils de recherche, Google s'impose également dans l'univers des progiciels de collaboration.

Après Valéo, Rentokil ou Euromaster, la société annonce que sa solution "Google Apps Edition Premier", regroupant messagerie, agenda et autres outils bureautiques, a été retenue par le groupe d'assurance Malakoff Médéric pour les besoins de ses 6500 salariés.

"Les solutions Google Apps Edition Premier vont nous permettre de gagner en performance collective, en souplesse et en réactivité. Ces outils de bureautique et de communication très innovants vont changer nos méthodes de travail, faciliter le partage des informations et l'interaction entre les collaborateurs. Nous attendons également une amélioration de la qualité du service informatique pour nos salariés, et une baisse des coûts informatiques du groupe" indique Pol Evlard, Directeur des Projets et du Système d'Information du groupe Malakoff Médéric et jusqu'à présent client Microsoft.

Malgré les problèmes de fiabilité rencontrés cet été, Google démontre en tout cas que son offre de messagerie collaborative séduit de plus en plus les entreprises, bousculant au passage de grands noms du secteur comme Microsoft, Novell, IBM voire Oracle.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles