Nokia créé une alliance pour doper ses services mobiles en Chine

Alexandre Habian
Publié le 10 décembre 2009 à 11h04
00C8000001902834-photo-drapeau-chine.jpg
Pour augmenter son chiffre d'affaires, Nokia mise sur les pays émergents, où le taux de pénétration de la téléphonie mobile n'est pas encore aussi développé qu'en Europe ou qu'aux Etats-Unis.

A cette occasion, le numéro un mondial des mobiles s'est allié à la société Shanghai Alliance Investment Ltd pour créer une joint venture pour dynamiser leurs services mobiles respectifs en Chine et mieux supporter l'écosystème local de développement.

La nouvelle entité nommée « Nokia Alliance Internet Services Company Limited » sera contrôlée à part égale par les deux sociétés, le lancement commercial de leurs premiers services devant avoir lieu en début d'année prochaine, avec 80 employés chargés de développer ses activités.

« La Chine est le plus important marché en matière d'internet et de mobilité. Comme Nokia entre dans les services B2B en Chine, la mise en place de cette joint venture est naturelle pour lancer des services mobiles auprès des consommateurs chinois », a déclaré Niklas Savander, le vice-président exécutif de la division Services de Nokia.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles