Navigateur Web : Opera Mobile 10 disponible pour (presque) tous les smartphones

Alexandre Habian
Publié le 10 décembre 2009 à 16h09
Après avoir mis à disposition des mobinautes plusieurs versions bêta de son navigateur web Opera Mobile en version 10, la société Opera Software annonce sa mise sur le marché.

Mais contrairement aux autres logiciels mobiles, qui peuvent être achetés depuis les kiosques des principaux constructeurs de mobiles, Opera Mobile 10 est vendu aux opérateurs et constructeurs de téléphones. La société préfère l'intégrer dans de nouveaux mobiles que de commercialiser Opera Mobile 10 directement auprès du grand public.

02565756-photo-opera-mobile-10-beta.jpg
02565758-photo-opera-mobile-10-beta.jpg
02565760-photo-opera-mobile-10-beta.jpg
02565762-photo-opera-mobile-10-beta.jpg

Une version d'essai du logiciel peut tout de même être téléchargée pour les possesseurs de smartphones Windows mobile et Symbian S60 via l'adresse « opera.com/mobile ». Ceux disposant plutôt d'un mobile Brew ou Android ne pourront en bénéficier que si les opérateurs ou constructeurs de mobiles l'intègrent dans de nouveaux terminaux. « Pour le moment, ces plateformes présentent des limitations qui empêchent de les distribuer de manière massive », précise Opera dans un communiqué de presse.

A noter qu'Opera Mobile 10 possède une interface unifiée, similaire sur toutes les plateformes mobiles compatibles. « Parce que les opérateurs offrent plusieurs types de téléphones mobiles, Opera a développé une interface utilisateur qui peut être déployée sur de multiples téléphones et plateformes. De plus, cette interface peut être personnalisée », a déclaré Jon von Tetzchner, le CEO de Opera Software.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles