Mais contrairement aux autres logiciels mobiles, qui peuvent être achetés depuis les kiosques des principaux constructeurs de mobiles, Opera Mobile 10 est vendu aux opérateurs et constructeurs de téléphones. La société préfère l'intégrer dans de nouveaux mobiles que de commercialiser Opera Mobile 10 directement auprès du grand public.
Une version d'essai du logiciel peut tout de même être téléchargée pour les possesseurs de smartphones Windows mobile et Symbian S60 via l'adresse « opera.com/mobile ». Ceux disposant plutôt d'un mobile Brew ou Android ne pourront en bénéficier que si les opérateurs ou constructeurs de mobiles l'intègrent dans de nouveaux terminaux. « Pour le moment, ces plateformes présentent des limitations qui empêchent de les distribuer de manière massive », précise Opera dans un communiqué de presse.
A noter qu'Opera Mobile 10 possède une interface unifiée, similaire sur toutes les plateformes mobiles compatibles. « Parce que les opérateurs offrent plusieurs types de téléphones mobiles, Opera a développé une interface utilisateur qui peut être déployée sur de multiples téléphones et plateformes. De plus, cette interface peut être personnalisée », a déclaré Jon von Tetzchner, le CEO de Opera Software.