LeWeb09 : JoliCloud disponible en téléchargement

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 décembre 2009 à 17h36
00FA000002666268-photo-krim.jpg
Tariq Krim
Du RIA au RDA ? Fondateur de Netvibes, Tariq Krim a profité de sa présence au salon LeWeb09 pour annoncer la disponibilité en téléchargement de JoliCloud, un nouvel environnement logiciel pensé pour les netbooks.

Fruit de l'hybridation d'un système d'exploitation et d'un portail personnalisable comme Netvibes, JoliCloud permet à ses utilisateurs un accès rapide à leurs principales applications internet et à leurs données.

"Plus de 50 millions de netbooks seront vendus l'année prochaine. Grâce a soutien de notre communauté, nous pouvons affirmer que JoliCloud sera compatible avec 98% d'entre eux" a expliqué Tariq Krim.

Un environnement, couplé à Ubuntu, Firefox et Dropbox, que les internautes sont d'ailleurs invités à installer sur leur ordinateur, comme alternative à Windows, Mac voire Linux, mais que la société devrait également proposer à la vente sur une simple clef USB.

Ambitieux, JoliCloud entend ainsi concurrencer Microsoft, Apple mais également un certain Google, qui a d'ailleurs pris de vitesse l'entrepreneur français en dévoilant il y a quelques jours son Chrome OS, un autre environnement pensé pour les PC connectés, et qui devrait bénéficier de la force de frappe du premier portail internet mondial.

0280000002666248-photo-jolicloud.jpg
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles