« Plus de 50 millions de netbooks seront vendus l'année prochaine. Grâce au soutien de notre communauté, nous pouvons affirmer que JoliCloud sera compatible avec 98% d'entre eux », a expliqué Tariq Krim.
Un environnement, couplé à Ubuntu, Firefox et Dropbox, que les internautes sont d'ailleurs invités à installer sur leur ordinateur, comme alternative à Windows, Mac voire Linux, mais que la société devrait également proposer à la vente sur une simple clef USB. Basé sur le noyau Linux 2.6.32, Jolicloud est optimisé pour les processeurs Atom. L'OS, toujours en phase de développement, doit fonctionner avec des processeurs Intel ou AMD « standard », mais la prise en charge de ces derniers, ainsi que du chipset Ion, n'est pas encore garantie officiellement.
Ambitieux, JoliCloud entend ainsi concurrencer Microsoft, Apple mais également un certain Google, qui a d'ailleurs pris de vitesse l'entrepreneur français en dévoilant il y a quelques jours son Chrome OS, un autre environnement pensé pour les PC connectés, et qui devrait bénéficier de la force de frappe du premier portail Internet mondial.