Skype 4.2 vous connecte aux hotspots WiFi en un clic

Romain Heuillard
Publié le 11 décembre 2009 à 12h49
000000F002668408-photo-skype-4.jpg
La sortie aujourd'hui de la beta de Skype 4.2 témoigne des futures avancées du logiciel de voix sur IP (VoIP), dont le développement a résisté aux péripéties juridiques qu'il a récemment connu. Si les précédentes versions avaient mis l'accent sur la qualité d'appel, celle-ci marque le retour du service de transfert d'appel mais aussi et surtout, Skype devient intermédiaire de paiement sur « plus de 100 000 points d'accès WiFi dans le monde ».

Skype Access promet effectivement de simplifier la connexion aux points d'accès publics de l'opérateur Boingo. Skype les détecte et propose de s'y connecter en un clic, moyennant un paiement à la minute au tarif unique de 0,16 euros par minute, décompté directement du crédit Skype. Ce service, qui était d'ores et déjà disponible sur la version Mac, fait seulement son apparition sur la version Windows de Skype.

Le transfert d'appel fait son retour et permet à nouveau de transférer gratuitement un appel qui vous est destiné vers un autre contact Skype,
000000A002668410-photo-jump-list-de-skype.jpg
ou vers une ligne de téléphone aux tarifs habituels (2 et 19 centimes respectivement vers un fixe et un mobile en France par exemple).

En marge du lot habituel de correctifs et d'optimisations, Skype 4.2 bénéficie enfin d'un nouvel assistant de démarrage, d'un nouvel indicateur de qualité d'appel et de l'intégration à la nouvelle barre des tâches de Windows 7.

Skype 4.2 Beta se télécharge dès maintenant depuis la rubrique dédiée aux versions préliminaires du site du logiciel.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles