Nokia va lancer un nouvel Ovi Store au printemps 2010

Alexandre Habian
Publié le 11 décembre 2009 à 16h57
00FA000002450372-photo-ovi-store.jpg
Nokia a perdu une manche en matière de kiosque logiciel mobile mais ne s'avoue pas pour autant vaincu. Si l'App Store reste en effet la référence du secteur depuis sa sortie en juillet 2008, une nouvelle version de l'Ovi Store de Nokia devrait voir le jour au printemps 2010 comme l'annonce le Financial Times dans son édition du jour.

Car selon George Linardos, l'un des chefs de produits de Nokia, l'Ovi Store est en effet moins performant que le kiosque équivalent d'Apple, principalement suite à des problèmes de stabilité et de fiabilité. Partant de ce constat, Nokia vise à adopter une approche de type « lièvre et la tortue » pour concurrencer Apple. « Le monde a radicalement changé autour de nous », a-t-il indiqué.

D'où un tout nouvel Ovi Store qui sera lancé tout juste un an après la sortie de sa première version. « Nous avons des écrans qui affichent dans nos bureaux les derniers flux de Twitter en live », pour écouter les commentaires des utilisateurs au sujet de l'Ovi Store. « C'est comme si nous restions assis là à prendre des coups à longueur de temps. Mais lorsque nous apportons des améliorations, les résultats sont visibles instantanément », ajoute-t-il enfin.

Le nouvel Ovi Store permettra d'acheter des contenus supplémentaires directement depuis une application (comme l'App Store d'Apple ou l'Application Store de Samsung), possèdera une nouvelle interface utilisateur avec une possibilité d'accéder aux applications plus aisément, et surtout sera plus rapide. Sur le plus long terme, l'Ovi Store permettra de recommander des applications en fonction des logiciels achetés via ses amis, le tout avec plus de localisation de contenus.

Pour l'heure, un million d'applications sont téléchargées chaque jour sur l'Ovi Store, avec une croissance de 100% d'un mois à l'autre. En septembre dernier, Apple a pour sa part franchi le cap des 2 milliards d'applications téléchargées depuis le lancement de l'App Store.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles