Le russe Digital Sky Technologies intéressé par le rachat de ICQ

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 décembre 2009 à 10h41
0096000002611474-photo-icq-logo.jpg
Le mois dernier, nous apprenions que le portail AOL souhaitait revendre différents services tels que ICQ et MapQuest. Quelques jours seulement après son indépendance du groupe Time Warner AOL serait en discussion avec le cabinet d'investissement russe Digital Sky Technologies (DST).

Le cabinet DST possède plusieurs sites Internet locaux populaires, notamment Mail.ru ainsi qu'un site communautaire polonais. Son directeur Yuri Milner a déjà investi la somme de 200 millions de dollars au sein de Facebook

Fondé par la société Mirabilis en novembre 1996, ICQ fut ensuite racheté par AOL en 1998 puis modifié pour assurer une compatibilité avec le client AIM. Aux Etats-unis, le logiciel ICQ s'est fait devancé par Yahoo! Messenger et Windows Live Messenger sur le marché de la messagerie instantanée. Au mois d'octobre, c'est en Allemagne qu'ICQ enregistrait la plus forte activité avec 12,6 millions de visiteurs uniques (contre 8,4 millions en Russie). AOL souhaiterait revendre son client de messagerie instantanée entre 200 et 300 millions de dollars.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles