Alors que c'est dans trois jours que l'Arcep doit décider d'attribuer ou non à Free Mobile la tant convoitée quatrième licence 3G nationale, Bouygues Telecom ne semble « pas inquiet » de l'arrivée d'un concurrent.
Interrogé par Mobinaute, Emmanuel Forest, le directeur général délégué de Bouygues Télécom, précise en effet que l'opérateur compte « conserver un même modèle économique sans le varier, comme cela a été fait ces dernières années ».
Et si le 3ème opérateur a saisit le Conseil d'Etat en octobre dernier pour contester le prix, jugée trop peu élevé (240 millions d'euros), de la 4ème licence 3G, et après annoncé avoir « gelé ses embauches » en prévision de l'arrivée d'un nouvel opérateur mobile, Bouygues Telecom reste confiant.
« Nous ne sommes pas inquiet de la concurrence. Vous savez, un opérateur qui vient de la concurrence n'a pas peur de la concurrence », complète-t-il. A noter que Bouygues Telecom, qui a dépassé les 10 millions de clients cet été, indique vouloir renforcer sa gamme de smartphones en 2010. En volume, 30 à 50% des mobiles vendus l'année prochaine seront des smartphones.