Frédéric Lefebvre pirate des contenus protégés
Frédéric Lefebvre a effectivement repris et modifié cet article, duquel il a supprimé la quinzaine de liens, y compris celui menant à la source, qui n'a donc pas donné son accord. La loi interdit pourtant la reproduction d'un contenu sans l'autorisation de son auteur. Seule un court extrait est toléré, tandis que la coutume veut qu'un lien vers l'original accompagne ce dernier. L'article a depuis été retiré.
Un peu plus tôt, le grand partisan de la loi Création et Internet avait publié l'intégralité de l'émission « Ce soir ou jamais », à laquelle il avait participé dans le cadre d'une émission « Faut-il contrôler Internet ? », par le biais de son compte Dailymotion.
Du côté de la rédaction de Slate, « on s'étonne que le porte-parole de l'UMP qui a défendu avec une telle vigueur Hadopi méconnaisse les règles les plus évidentes qui régissent le droit d'auteur ».
C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !