Après les critiques formulées à l'encontre du précédent volet, le premier depuis la séparation Eidos / Sports Interactive, le développeur londonien Beautiful Game Studios se devait de réagir et les premiers échos des bêta testeurs sont plutôt favorables. Ainsi, le système d'entraînement a été complètement revu, la gestion des transferts également et de nouvelles possibilités pour suivre un prochain adversaire ont fait leur apparition. Les développeurs insistent également sur leur moteur « GamePlan », qui doit permettre une bien meilleure représentation des matchs, et sur le « Simulated World », pour avoir un oeil sur tout ce qu'il se passe dans le monde.
Il est également question de plus nombreuses possibilités financières (avec l'arrivée de riches mécènes façon Roman Abramovich à Chelsea) et de plus profondes interactions manager / joueurs, en particulier avec les joueurs contrariés. Beautiful Game Studios en profite, enfin, pour diffuser six nouvelles captures d'écran et la pochette de la version britannique du jeu.
Mise à jour : nous venons de recevoir le communiqué de presse français et celui-ci parle d'une sortie au 31 mars sans aucune précision de pays. On peut donc supposer que L'Entraîneur 2006 sortira bien en France ce jour là.