Le DVI ne sera bientôt plus...

Julien
Par Julien
Publié le 07 février 2006 à 09h51
L'interface de connexion DVI, utilisée par nombre d'écrans plats devraient bientôt disparaître si l'on en croit la firme de recherche In-Stat. Ce sombre pronostic concerne essentiellement les périphériques électroniques grand public, à savoir les téléviseurs. Dans le monde du PC le standard DVI devrait en revanche perdurer encore quelque temps. Sur le front de l'électronique grand public le DVI perd rapidement du terrain face au HDMI.

In-Stat avance deux raisons quand à la mort annoncée du DVI : les spécifications 1.2 du HDMI rendent ce standard plus compatible avec les PC, alors que les spécifications DisplayPort et UDI (Unified Display Interface) annoncées en 2005 offrent une plus grande bande passante et un design simplifié par rapport au DVI. De plus la popularité croissante des écrans LCD rend les interfaces de connexion numériques quasiment incontournables et avec l'arrivée des formats Blu-Ray et HD-DVD, le HDMI semble avoir la préférence des industriels sur le DVI. En 2005 quelques 17,4 millions de périphériques HDMI ont été écoulés contre 5 millions en 2004.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles