Le premier parc d'attractions d'Europe, Disneyland Paris, se transforme. Le parc Walt Disney Studios, qui deviendra « Disney Adventure World », va accueillir de nouvelles zones immersives inspirées de La Reine des Neiges, Là-Haut et Le Roi Lion.

Nous sommes le 12 avril 2025, et Disneyland Paris fête ses 33 ans avec fracas ! La première destination touristique européenne en a profité, comme le veut la coutume, pour multiplier les annonces ce samedi. Exit le Parc Walt Disney Studios, bienvenue à Disney Adventure World. Ce lifting spectaculaire, déjà annoncé, s'accompagne d'attractions inédites inspirées de La Reine des Neiges, Là-Haut et Le Roi Lion, le tout orchestré par un investissement pharaonique de 2 milliards d'euros qui promet de révolutionner l'expérience des visiteurs. On fait le point sur ce chantier XXL.
Une transformation totale ou presque pour les Walt Disney Studios en 2026
Le second parc de Disneyland Paris, jusque-là réputé pour être trop petit et ne nécessiter presque qu'une demi-journée pour le visiter, s'apprête à entrer dans une nouvelle dimension (pas celle de la Twilight Zone). Avec son investissement colossal annoncé dès 2018, le Parc Walt Disney Studios deviendra officiellement Disney Adventure World lors de l'inauguration du très attendu land « World of Frozen » en 2026. On le sait déjà depuis un moment, mais Disneyland Paris l'a à nouveau confirmé ce week-end.
Cette métamorphose permettra non seulement de renouveler plus de 90% de l'offre d'origine du deuxième parc, mais aussi de quasiment doubler sa superficie. Qui dit mieux ? Le temps où Disneyland Paris ne se renouvelait pas semble bien derrière lui !
L'aventure commencera dès le 15 mai de cette année ! L'ouverture de « World Premiere », viendra remplacer celle de l'ancien Studio 1, cet immense studio à l'américaine que l'on doit traverser pour rejoindre, une fois les portiques franchis, les allées des Walt Disney Studios. World Premiere va se transformer en véritable rue hollywoodienne où les visiteurs seront plongés dans l'ambiance d'une première de film à succès, sous un ciel étoilé, et ce, à toute heure de la journée ! Un avant-goût de magie avant d'explorer les mondes immersifs Disney, Marvel et Pixar.

Les fans de Là-Haut et de l'iconique Carl avec sa canne seront aux anges ! Une attraction familiale inspirée du film d'animation Pixar viendra enrichir « Adventure Way », une promenade verdoyante célébrant les histoires Disney et Pixar. Fidèle au célèbre mantra L'Aventure, c'est extra !, ce carrousel volant offrira une vue panoramique spectaculaire aux visiteurs. Notons que les travaux démarreront en fin d'année, alors que le chantier titanesque mobilise déjà plus de 800 ouvriers.
On vous dévoile d'ailleurs la carte de ce à quoi ressemblera Disney Adventure World dans quelques années, une fois « Adventure Way » et son immense lac central, « World of Frozen » et sa montagne gigantesque ; et le nouveau land du Roi Lion avec la première attraction aquatique de Disneyland Paris, seront ouverts.
Des hôtels rénovés et des expériences inédites, Disneyland Paris va basculer dans une nouvelle ère
Après la réouverture – réussie – du Disney Hotel New York - The Art of Marvel en 2021 et la transformation royale du Disneyland Hotel en 2024, c'est au tour du Disney Sequoia Lodge de faire peau neuve. Dès 2026, cet établissement iconique de 1 010 chambres, niché au bord du Lac Disney dans une ambiance de grand parc national à l'Américaine, proposera une escapade célébrant la nature avec les animaux de la forêt des films Disney.
L'hôtel restera ouvert pendant les travaux, qui seront réalisés par phases. Il faut dire qu'au vu de sa capacité et de son positionnement tarifaire, contrairement au Disneyland Hotel, Disney ne peut pas se permettre de fermer complètement l'établissement.
De son côté, le Disney Village poursuit sa mue avec l'arrivée de nouvelles boutiques tendance. Disney Glamour et Disney Style ont déjà ouvert leurs portes, avec du prêt-à-porter et accessoires de mode. Et le 19 avril, donc le week-end prochain, ce sera au tour du LEGO Store, entièrement repensé, et de Deco by Disney, une boutique spécialisée dans la décoration d'intérieur, de lever le rideau, pour le plus grand plaisir des amateurs de Disney shopping.
N'oublions pas non plus que le Disneyland Park, le parc principal de la destination, lance son Disney Music Festival dès le 19 avril, et jusqu'au 7 septembre 2025. Imaginez 12 activations musicales réparties dans les cinq Lands, des performances live à foison et les plus grands tubes Disney pour vous faire danser toute la journée ! Une expérience rythmée qui s'ajoute au nouveau spectacle nocturne assez époustouflant Disney Tales of Magic, lancé en janvier.