Le véhicule imaginé par Tony Stark lui-même (oui, oui) devrait débouler sur l'Avengers Campus de Disneyland Paris à compter de cet été.
Disneyland Paris, qui fête cette année son 30e anniversaire, met les petits plats dans les grands. Le parc enchaîne les annonces pour faire prendre conscience à son public européen, en sortie de restrictions pandémiques, qu'il est en train de franchir un tournant de son histoire magique. Vendredi après-midi, le Resort a présenté un premier visuel de l'Avengers Deployment Vehicle, ou ADV, qui devrait se trouver une place aux Walt Disney Studios, le second parc de la destination, dès cet été.
Un véhicule futuriste qui partira à la chasse aux futures recrues des Avengers
Si vous l'ignoriez, Disneyland Paris s'apprête à ouvrir une nouvelle zone thématique (ou land), l'Avengers Campus, dans les prochains mois, en lieu et place d'une partie de son second parc, Walt Disney Studios. Celui-ci abritait notamment des attractions iconiques, comme le Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith ou Armageddon : Les Effets spéciaux, qui ont tiré leur révérence.
Si le célèbre Quinjet a déjà atterri du côté de l'Avengers Campus en début d'année, Disneyland Paris annonce l'arrivée prochaine d'un nouveau véhicule « imaginé par Tony Stark et Shuri du Wakanda Design Group », les fans auront la référence. Ce véhicule a été imaginé pour « identifier, recruter et former la prochaine génération de super-héros ». Autant dire donc que la machine est de la plus haute importance pour le bien de l'humanité.
Baptisé l'Avengers Deployment Vehicle, il permettra aux super-héros Marvel de se déployer aux quatre coins du Campus pour aller à la rencontre de leurs potentielles futures recrues. Le style du véhicule est plutôt esthétique, futuriste, avec des roues surdimensionnées et une carrosserie aux formes anguleuses qui correspondent bien à l'univers des Avengers, dont le logo apparaîtra en bonne place sur l'ADV. Ce dernier sera doté d'une ouverture latérale pour un accès rapide à l'habitacle.
Des projets qui se multiplient pour faire entrer Disneyland Paris dans une nouvelle ère
Plus sérieusement à présent, Disneyland Paris a entamé une mue qui conduira le parc Walt Disney Studios à un véritable renouveau. Car, outre le projet Avengers Campus, dont l'ouverture est attendue avant la fin de l'été, les travaux de la future zone cette fois inspirée de La Reine des Neiges ont débuté à quelques centaines de mètres de là.
Ces travaux prévoient de donner vie au royaume d'Arendelle, avec la construction d'une nouvelle attraction, d'un restaurant, d'une boutique et de somptueux décors, comme une montagne enneigée de quarante mètres de haut et un lac de trois hectares entouré d'une ville aux inspirations architecturales norvégiennes. Cette zone thématique pourrait être ouverte au public, au mieux, en 2024 ou 2025. La zone Star Wars devrait suivre quelques années plus tard.
D'autres projets, comme les travaux de rénovation du Disneyland Paris ou la transformation pluriannuelle du Disney Village, ont aussi été confirmés par la direction du Resort il y a quelques jours.
Source : Communiqué de presse Disneyland Paris