Le blog Mark's Sysinternals, sur lequel avait été dévoilé en premier l'utilisation de rootkits dans certains CD audio de Sony, jette aujourd'hui un nouveau pavé dans la marre.
Ainsi, dans un article assez technique qui peut être consulté ici, on apprend que certains logiciels d'émulation de lecteur CD comme Alcohol 120% ou DAEMON Tools Lite utiliseraient également des rootkits pour détourner diverses protections anticopie. En effet, la plupart des systèmes anticopie sont désormais capables de détecter le chargement en mémoire de tels programmes. Pour dissimuler leur présence et contourner ainsi ces systèmes, les auteurs des logiciels cités précédemment auraient donc décidé d'employer des rootkits qui peuvent notamment être détectés par le logiciel Rootkit Revealer.
Une information qui risque de provoquer beaucoup de remue-ménage étant donné que les rootkits sont des outils exploités principalement par les hackers et peuvent être associés à d'autres logiciels malicieux de type spyware, pouvant rendre le système instable. Ils peuvent également ouvrir certaines brèches dans la sécurité d'un système. On attend désormais la réponse des auteurs des logiciels pointés du doigt pour se prononcer davantage sur le sujet...
Des rootkits dans Alcohol et Daemon Tools ?
Par Vincent
Publié le 08 février 2006 à 11h05
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités