Le SMS reste très populaire lors des fêtes de fin d'année, c'est en tout cas ce que l'on peut conclure de l'une des dépêches publiées par l'agence AFP. Le 24 décembre dernier, 274 millions de messages ont été envoyés sur les réseaux téléphoniques français et pas moins de 292 millions le lendemain. Le 1er janvier 2010, on estime à 492 millions le nombre de SMS de « Bonne Année » contre 360 millions le même jour cette année ; cela représente une croissance de près de 37%.
Un porte-parole de SFR explique que « dans la plupart des forfaits, il y a désormais les textos en illimité. Les SMS sont vraiment rentrés dans les moeurs, quel que soit l'âge. Les moins jeunes s'y mettent aussi ». Chacun des opérateurs s'attend donc à une forte activité.
Orange, qui avait enregistré 149 millions de messages au premier janvier dernier, prévoit une hausse « de l'ordre de 25% », rapporte l'AFP, contre +57% chez Bouygues Telecom (environ 126 millions) et +40% chez SFR (environ 180 millions). En espérant que les réseaux supporteront la charge...