Mozilla a récemment annoncé la sortie d'une nouvelle version de son navigateur web mobile compatible avec les terminaux sous GNU/Linux Maemo de Nokia. Près de deux mois après la sortie d'une version beta, c'est sa version RC, ou Release Candidate, 1.0 qui a récemment fait son apparition.
Téléchargeable gratuitement, tout comme son équivalent PC/Mac, il exploite le moteur d'affichage des pages web de Firefox 3.6, tout en permettant de gérer la saisie d'URL de manière intuitive (complétion automatique des adresses saisies en fonction de son historique ou des requêtes les plus populaires), les plugins, la géolocalisation et la synchronisation de ses favoris (Weave Sync).
A noter que Mozilla n'a finalement pas tenu ses délais, l'association ayant programmé de lancer la version finale de son navigateur web mobile avant la fin de l'année. Cette dernière ne sera disponible que si cette RC devient suffisamment stable pour être proposée en téléchargement direct sur les smartphones de Nokia sous Maemo.